Chirens c'est vous !

c'est vous qui payez les impôts, qui vivez à Chirens et qui votez

anciens

Les personnes agées sont de plus en plus nombreuses dans notre société. Si les progrès médicaux les font entrer plus tardivement dans cette catégorie, ils y restent aussi plus longtemps.
 
    Les instituts nationaux ont estimé la part des plus de 65 ans à 20 % pour l'horizon 2020. Les chiffres sur Chirens suivent cette évolution : 196 personnes en 1999 (10,4%), 258 en 2008 (12,9 %) et 382 en 2014 (15,9%).

Ces personnes représentent une véritable richesse car la plupart sont encore actives et disponibles, en particulier pour des activités bénévoles. Cependant, pour certains d'entre eux, la question du maintien à domicile se pose.

Votre équipe propose de leur accorder une attention particulière :

en favorisant les initiatives qui leur permettront de mettre leur disponibilité au services des nombreuses associations chirennoises qui en ont besoin.

en soutenant l'émergence d'associations qui leur permettraient de se retrouver plus fréquemment.

en menant une réflexion sur les moyens de permettre aux plus dépendants de nos concitoyens de rester sur la commune : mise en place d'une structure d'accueil, développement des services à leur intention (livraisons, …), maintien de services et de commerces de proximité, aide sur les nouvelles technologies.

en travaillant avec le Pays Voironnais pour le renforcement des transports en commun.
 

jean-def-ptt Jean Leroy