Chirens c'est vous !

la concertation est le seul moyen pour garantir la justesse des actions publiques

q4-comm

Chirens est riche de sa diversité : du salarié travaillant sur Grenoble à l’entrepreneur chirennois, du collégien au retraité, du foyer monoparental à la famille nombreuse, chaque chirennois est unique et ses problématiques différentes. Difficile alors de se faire entendre et de trouver sa place dans les lieux publics !

La communication doit prendre en compte cette diversité, être fédératrice tout en offrant à chacun un espace d’expression. Certains outils de communication existent déjà (site internet, journal, réunion publique) mais le ton est administratif, technique… et unilatéral. Les chirennois sont informés après coup des décisions concernant la commune.

L'information doit être claire et régulière pour vous permettre d’exprimer votre avis en connaissance de cause à tous les stades d’avancement de l’action municipale.

Les moyens de ces échanges à double sens pourront prendre des formes variées en fonction des objectifs : forums, réunions publiques, panneaux d’information dans les quartiers et hameaux…

La communication doit aussi offrir un véritable soutien aux différents acteurs du village (associations, activités commerciales, artisanales ou libérales, particuliers) et devenir une communication humaine au service du développement du lien social.


sandrine-retouche Sandrine Sauvet

 


 

En tant que futur directeur de publication et en accord avec l'équipe, je m'engage :
* pour une information exhaustive qui ne taira pas la démission d'un conseiller municipal (comme celle d'un ancien adjoint en 2012)  ou les conclusions défavorables pour la mairie dans des contentieux administratifs,
* pour un espace de libre expression dans le bulletin municipal,
* pour une information claire et détaillée sur le budget.
jean-def-ptt Jean Leroy

nos sources :

debat-PADD-02-12-1

plus démission de M. TURC avant octobre 2013 (les compte-rendus de juin à octobre ne sont pas en ligne)

soit un conseil municipal avec 17 conseillers

cr-m-10-13